Valgorge, Ardèche

Valgorge est un joli village du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. Il est situé au bord de la petite rivière Beaume.

Nous avions passé là un beau week end entre copains l’an dernier. Grandes ballades pour découvrir de superbes sentiers de randonnée entre châtaigneraies en terrasses, massifs rocheux et torrents. Les lumières de l’automne sont particulièrement agréables.

sentier sous les châtaigniers, Valgorge

 

Nous avons traversé trop vite la petite ville voisine de Joyeuse.

Largentière,

C’est une petite ville médiévale, qui mérite d’y passer du temps. Ce village bien abandonné tente de se réveiller, avec quelques bars sympas et des commerces sympathiques; une quinquallerie comme au siècle dernier, quelques boutiques d’artisanat… Plusieurs restaurants proposent de manger en terrasse au dessus de la rivière. On est déjà en Provence, avec les marchés, les arcades, l’accent du sud et les terrasses sous les platanes.

Le trail Beaume-Drobie 2019, 16 juin

Un petit Trail bon enfant, avec 11, 20, 30 et 50 km. Petit par le nombre de participants, par par le niveau ! Les 11 et 20 se passent dans les bois, sur les chemins forestiers, les versions plus longues passent sur les crêtes autour du village de Valgorge. C’est splendide.

Le trail court sur les crêtes

L’accueil est chaleureux et efficace, des lots sont généreux, le buffet délicieux, que du bonheur. Et il rapporte des points pour l’UTMB !

La région a un goût de revenez-y pour:

  • le cochon grillé de l’Auberge Gonflée, pardon
  • les villages typiques
  • la randonnée : GR de Pays le Cévenol, variante par Valgorge
  • Les gorges de la Beaume
  • Le canyoning
  • Le cyclisme
  • Ramasser des chataignes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*