Touristes

Des touristes standart

 

J’ai cottoyé par amitié et par opportunisme des collègues qui cherchaient à compléter des voitures. Je ne critiquerai pas parce que j’ai été bien contente de trouver des packages tout prêts et la compagnie de collègues que j’aime bien. Cependant j’ai noté des comportements qui m’ont étonnée :

  • le fait de venir sans se renseigner avant, ni sur guide, ni sur internet, d’où une méconnaissance totale des prix et des arnaques les plus fréquentes.
    • J’ai ainsi fait une après midi minibus qui a rapporté 13000 INR au guide et au chauffeur, l’entrée au minaret étant resté à nos frais. Le même guide leur a fait boire 8 bières pour 100 euros la veille …
  • La frénésie d’achat des filles ; pashmina, pashmina… j’ai répété souvent qu’il fallait se poser la question de l’authenticité des produits, on ne m’a pas entendue. Au final, des pigeonnes qui supplient de guide d’aller prendre sa com’ chez ses copains…
  • L’absence totale de notion des prix : un repas à 1500 roupies leur paraissait au bon prix avant que je les déniaise.

Quelles aubaines pour ceux qui travaillent à leur contact. Ils ont intérêt à les maintenir dans cette atmosphère moins chère que dans leur pays d’origine, mais 10 fois au prix local. Tout le monde est content.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*