« Randonnées autour de Grenoble » Falaises du Pas Ernadant

J’ai tenté pour vous la 4e randonnée « Tête des Chaudières » proposée par le livre « Randonnées sauvages autour de Grenoble », Glénat Editeur

J’étais parfaitement confiante après le succès rencontré la dernière fois avec ce seul livre.
Fi du suspense, nous n’avons pas trouvé notre chemin ; trop de «tourner à gauche » mal à propos. Remarque, la notion de forêt clairsemée est à la merci d’une coupe forestière…

Au final, sur les conseils d’une gentille dame nous voici partis pour la cabane de Carette via l’aire du «45e parallèle». La dame nous avait dit de monter à droite au dessus de la cabane. Il y a effectivement un sentier peu tracé et non fléché, qui monte dans les bois jusqu’à un plateau de rochers, pins, et fleurs hautes. Le sentier, toujours pas fléché, serpente buccoliquement sur le plateau puis grimpe franchement vers l’est jusqu’au bord des falaises du Pas Ernadant.

 

De là on peut aborder les différents sommets. Nous avons longé les falaises vers le sud jusqu’au Pas Morta environ. La vue est extraordinaire sur les Moucherolles, et les Deux Sœurs au nord, et vers l’extrémité sud du plateau, avec le bien caractéristique Mont Aiguille (pic tronqué).

 

Pas Ernadant: Mont Aiguille au sud

Au final une ballade de 6h au départ du golf de Corrençon, longtemps ombragée, avec un but magnifique et sans difficulté technique. Dénivelé 700m.
Au retour diner au Restaurant du Col de l’Arc à Lans en Vercors: service chaleureux et efficace, cuisine soignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.